Au moins 250 personnes se sont vues administrer, dans la Loire, des doses de vaccin Pfizer périmées

Une centaine de collégiens sont notamment concernés, a précisé l'ARS, soulignant qu'il n'y avait aucun risque identifié pour la santé.



Quelque 260 personnes ont été vaccinées, au cours de ce mois de septembre, dans la Loire, avec des doses de vaccin Pfizer/BioNTech dont la date d'utilisation était dépassée. D'après les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire, les injections concernées se sont échelonnées entre le 7 et le 21 septembre, date à laquelle l'erreur a été découverte et les équipes de l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes informées.

Les dépassements dont il est question sont compris entre deux et seize jours, la date d'utilisation qui était normalement recommandée étant fixée au 5 septembre.

"Le pass sanitaire de ces 260 personnes, dont une centaine d'élèves de sept collèges et des habitants de la vallée de l'Ondaine, n'a pas été annulé afin de ne pas leur infliger une double peine, mais elles ont été sensibilisées à l'importance de se refaire vacciner", a encore précisé Mme Haas.

Source : https://www.lci.fr/societe/covid-19-coronavirus-260-personnes-vaccinees-avec-des-doses-de-pfizer-biontech-perimees-dans-la-loire-2197659.html

11 vues

Posts récents

Voir tout